Le gouvernement Harper lance la campagne « Mon expérience, sa réussite »

20 avr 2015

Le gouvernement Harper lance la campagne « Mon expérience, sa réussite »

L’honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd’hui le lancement de la campagne Mon expérience, sa réussite – Accompagnez-la vers le succès. Cette campagne invite les chefs de file de tous les domaines à faire une différence dans la carrière d’une femme en mettant leur expérience au service de sa réussite. La ministre en a fait l’annonce au Centre de diffusion de la TMX à Toronto entourée de Stella Ambler, députée de Mississauga–Sud, d’Isabelle Hudon, chef de la direction à la Financière Sun Life Québec et vice-présidente principale des solutions clients à la Financière Sun Life Canada, ainsi que de nombreuses autres personnes du milieu professionnel ou du monde des affaires, y compris des dirigeantes et dirigeants d’entreprise, des cadres, des entrepreneures et des entrepreneurs.

La ministre Leitch a souligné les énormes bienfaits que l’accompagnement de carrière — sous la forme d’un mentorat, d’un marrainage ou d’un parrainage — peut avoir, pour les personnes qui en bénéficient autant que pour les accompagnantes et accompagnants.

La campagne Mon expérience, sa réussite incite les chefs de file des secteurs public et privé à prendre l’engagement d’accompagner la carrière d’une femme, que ce soit dans le cadre d’un programme établi ou de façon informelle. Les Canadiennes et Canadiens peuvent enregistrer leur engagement en visitant le site de la campagne, à l’adresse : femmes.gc.ca/monexperiencesareussite. On trouvera aussi sur ce site de l’information sur les avantages de l’accompagnement de carrière, des liens vers des programmes canadiens de mentorat ainsi qu’une trousse d’outils pour bien démarrer.