L’UIL annonce les bénéficiaires des bourses d’études CONFINTEA 2015

13 juil 2015

L’UIL annonce les bénéficiaires des bourses d’études CONFINTEA 2015

L’UIL a le plaisir d’annoncer les bénéficiaires des bourses d’études CONFINTEA pour l’année 2015. Ces bourses sont principalement financées par les dons privés du centre japonais Normura pour l’éducation intégrée tout au long de la vie, du pédagogue britannique Peter Jarvis et de la maison d’édition Taylor & Francis.

Les bourses d’études CONFINTEA de l’année 2015 ont été octroyées aux personnes suivantes :

  • M. Timothy Ireland (université fédérale de Paraíba, Brésil) qui effectuera des recherches sur le thème « le programme d’action pour l’après-2015 en matière d’éducation et de développement : qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir de l’éducation des adultes ? »
  • M. Ali Ziyaeemehr (directeur du service des Recherches stratégiques, ministère de l’Éducation, Iran) qui développera un « cadre pour les programmes d’alphabétisation des adultes au sein de la République islamique d’Iran ».
  • Mme Thi Bao Ngoc Nguyen (spécialiste, ministère de l’Éducation et de la Formation, Viet Nam) qui rédigera un manuel sur « la pérennité des centres d’apprentissage communautaires (Community Learning Centers – CLCs) au Viet Nam ».
  • Mme Olena Vasylenko (chercheuse scientifique principale, département d’andragogie, académie nationale des sciences pédagogiques, Ukraine) qui réalisera des recherches sur « le développement de l’éducation non formelle des adultes en Ukraine ».

Les boursiers CONFINTEA travailleront à l’UIL pendant tout le mois de septembre 2015.