Les femmes du monde appellent à une action urgente sur le changement climatique et les solutions durables

13 oct 2015

Les femmes du monde appellent à une action urgente sur le changement climatique et les solutions durables

6 octobre 2015

Nous sommes les mères et les grand-mères, sœurs et filles, nièces et tantes, qui ensemble prenons soin de toutes les générations, dans nos professions, affiliations et identités nationales.

Nous sommes les enseignantes et les scientifiques, les agricultrices et pêcheuses, les guérisseuses assistantes, les travailleuses et femmes d'affaires, les écrivaines et les artistes, décideuses et militantes, l es dirigeantes et des penseuses. Nous travaillons dans les officines du pouvoir, les salles de prière et les salles de nos maisons.

Nous nous sommes rassemblées afin d’élever notre voix et de plaider pour un récit culturel qui est le « Respect de la Terre», notamment par «restaurer, respecter, reconstituer »et abolir le récit de la «domination, l'appauvrissement et la destruction "de la nature.
Nous nous engageons à une transition d'un avenir en péril à un avenir prometteur ; à rallier les femmes du monde entier afin de s'unir dans l'action à tous les niveaux jusqu'à ce que la crise climatique soit résolue ;

Préambule

Le changement climatique menace la vie comme nous savons sur notre unique et seule planète. Nos enfants, nos petits-enfants et toutes les générations futures sont en danger. Les Systèmes naturels dont tous les êtres vivants dépendent sont en danger.
Une hausse globale des températures de 1,5°C - 2,0 °C est déjà enfermée dans l'atmosphère à cause du gaz à effet de serre (GES) émis jusqu’au jour d’aujourd’hui.

Le monde est sur le parcours vers une Hausse Probable de Température qui peut aller jusqu’à 4 degrés C (7,2 ° F). Les scientifiques de leur part avertissent à plusieurs reprises que cela va engendrer, des perturbations à grande échelle dans les systèmes humains et naturels, une 'insécurité alimentaire et Hydrique, et des pertes incalculables en vie humaine. Nous vivons fréquemment des événements météorologiques extrêmes, Des sécheresses, Des inondations et un déplacement de millions de personnes à travers le monde.