Les défis de la recherche d’emploi au féminin
Source avec lien:
Les hommes et les femmes ne cherchent pas un emploi de la même manière. Bien souvent, les femmes se montrent moins audacieuses que les hommes. Manque de confiance en soi? La réponse n’est pas si simple!
Des approches différentes
«Typiquement, les hommes qui font appel à nos services vont droit au but : ils veulent un travail payant, le plus vite possible. Les femmes, par contre, sont souvent incertaines de ce qu’elles veulent faire et intéressées par un processus d’orientation», affirme Dominique Théroux, directrice générale de La Clef, Centre Lanaudière d’emploi pour femmes, et de Perspectives nouvelles, un organisme de recherche d’emploi ouvert à tous.
Des études démontrent que les femmes ont souvent moins confiance en elles que les hommes. Pour chercher un emploi, beaucoup d’entre elles préfèrent les voies conventionnelles, se contentant de répondre aux offres affichées plutôt que d’utiliser leur réseau. Les femmes sont également moins nombreuses à utiliser les réseaux sociaux pour trouver un emploi. Elles peuvent donc sembler plus timides et moins proactives.
[...]