Exploitation sexuelle : Réinvestir pour aller au-delà de la crise

15 fév 2016

Exploitation sexuelle : Réinvestir pour aller au-delà de la crise

Plus que sa remise en place, Québec solidaire exige que le gouvernement Couillard injecte aussi davantage d’argent dans le Programme de prévention et d’intervention en matière d’exploitation sexuelle des adolescents qu’il a aboli en 2014.
 
Alors que la disparition de plusieurs adolescentes de centres jeunesse ramène sur la place publique le phénomène de l’exploitation sexuelle des jeunes filles, la députée de Sainte-Marie–Saint-Jacques, Manon Massé, a dénoncé dimanche le fait qu’il y a, selon elle, de moins en moins de programmes et d’argent pour lutter contre ce fléau. L’élue montréalaise a indiqué que le programme en question, avec son enveloppe budgétaire de 1,4 million, finançait plusieurs organismes afin qu’ils élaborent des projets pour prévenir l’exploitation sexuelle. Or, déplore-t-elle, ces organismes se sont fait annoncer récemment la fin de leur financement.
 
De fait, L’Anonyme, organisme communautaire qui s’attelle depuis plus de 25 ans à promouvoir les relations saines, a vu le financement de son projet Orbite supprimé l’été dernier. Annuellement, dit-il, plus de 2500 jeunes de Montréal ont reçu des ateliers en prévention de l’exploitation sexuelle. De son côté, l’organisme Stella qui travaille auprès des travailleuses du sexe s’est fait dire que son financement ne serait pas renouvelé au 31 mars prochain.

[...]

Lire la suite