Une nouvelle stratégie sur la littératie en Nouvelle-Écosse
Source avec lien:
La Province lance la première stratégie globale sur la littératie pour les élèves de la maternelle jusqu’à la 12e année, stratégie qui mettra davantage l'accent sur l'enseignement de la lecture et de l'écriture, et sur le développement des compétences en communication orale.
La stratégie comporte un investissement de 3,2 millions de dollars qui serviront à la mise en place de 24 enseignants pour le rattrapage en lecture, de neuf responsables de la littératie et de 28 mentors en littératie.
Le premier ministre Stephen McNeil dit que la stratégie sur la littératie ouvrira la voie à un apprentissage enrichi dans les salles de classe et que c'est une mesure de plus que le gouvernement prend pour aider les jeunes à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour bâtir leur vie et lancer leur carrière ici, chez eux.
Selon la ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Karen Casey, la stratégie coordonne le travail qui se fait dans le cadre du Plan d'action en matière d'éducation de la Nouvelle-Écosse afin d'aider plus d'élèves à mieux réussir en littératie, et elle comporte une bonne mesure de la réussite des élèves.
La nouvelle stratégie apportera du soutien pour aider les enseignants à intégrer l'apprentissage de la littératie dans toutes les matières et à tous les niveaux, et à fournir en classe un meilleur soutien aux élèves en ce qui a trait à la littératie. La stratégie tient compte des défis uniques que présentent les différents milieux culturels et socioéconomiques et les élèves dont les aptitudes varient.
De plus amples renseignements sur la stratégie, qui sera mise en oeuvre cet automne, sont disponibles sur le site Web du Ministère.
Personne-ressource :
Michelle Lucas 902-424-8307
Cellulaire : 902-222-1784
Michelle.L.Lucas@novascotia.ca