Travail décent pour les travailleuses à domicile sous-traitées dans les chaînes d’approvisionnement mondiales : Plateforme de revendications
Source avec lien:
Des milliers de travailleurs à domicile sous-traités ont contribué, directement ou indirectement, aux revendications dressées dans cette plate-forme. Celle-ci se fonde sur les informations recueillies auprès des travailleurs à domicile, au fil de nombreuses années, y compris la Déclaration de Delhi adoptée par plus de 100 délégués de 24 pays à la Conférence mondiale des travailleurs à domicile en février 2015. Cet ensemble d’information a été enrichi par les recherches et les données statistiques produites par WIEGO.
En mars 2016, les filiales de HomeNet Asie du Sud et de HomeNet Asie du Sud-Est ont participé à la formulation des revendications de la plate-forme finale qui a ensuite été communiquée aux travailleurs à domicile et aux groupes de soutien en Amérique latine, en Afrique et en Europe de l’Est. Parmi les pays qui ont participé à ce processus de consultation figurent les suivants : Inde, Pakistan, Bangladesh, Sri Lanka, Népal, Maldives, Bhoutan, Thaïlande, Indonésie, Philippines, Cambodge, Bulgarie, Chili, Argentine, Brésil, Kenya, Ouganda et Afrique du Sud.