Répertoire du socio-financement : plus de 70 sites
Source avec lien:
Beaucoup de gens ont de l’argent à investir. En considérant les gains ridicules et inéquitablement répartis proposés par les banques, les profits faramineux qu’elles enregistrent, les payes astronomiques de leurs dirigeants, leurs scandales autant financiers qu’éthiques et finalement les contradictions dans lesquels ce système financier pseudo-règlementé s’embourbe, on en conclut qu’il vaut aussi bien confier une partie de son argent directement à des projets que l’on valorise personnellement que de faire confiance à un système et à des gens qui ne le méritent plus.
C’est l’idée du financement collectif (crowdfunding), maintenant propulsé par Internet et qui s’étend malgré les freins règlementaires.
Le financement des projets par les banques comprend de telles contraintes et conditions que, même pour obtenir des financements modestes, la plupart des projets à leurs débuts ne peuvent les remplir, qu'il s'agisse de création d'entreprise, de projets sociaux, de projets de recherche ou même de projets d’études. Du coté des programmes gouvernementaux, si vous ne répondez pas non plus aux critères ou ne savez surmonter les dédales administratifs, le même résultat vous attend.
Il existe maintenant une alternative.
[...]