La ministre David lance une consultation sur les violences sexuelles
Source avec lien:
Journées de réflexion - Prévenir et contrer les violences à caractère sexuel sur les campus universitaires et dans les collèges du Québec
En réponse aux événements liés à des violences à caractère sexuel survenus dans des établissements d’enseignement supérieur depuis la rentrée scolaire 2016-2017, la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, Mme Hélène David, a annoncé son intention d’appuyer les établissements afin que le Québec devienne un chef de file en matière :
- de prévention et de sensibilisation;
- de sécurité des personnes;
- de gestion des plaintes liées à des violences à caractère sexuel.
Les établissements seront invités à participer à cinq journées de réflexion visant à prévenir et à contrer les violences à caractère sexuel sur les campus universitaires et dans les collèges du Québec à l’hiver 2017 à Montréal, Québec, Saguenay, Gatineau et Sherbrooke.
En préparation à ces journées, la ministre invite les établissements d’enseignement supérieur, les associations étudiantes et les syndicats nationaux à consulter les membres de leur communauté. Le document de consultation regroupe les questions liées aux thèmes qui seront abordés lors des journées de réflexion. Ces intervenants sont invités à le remplir et à le soumettre par courriel.
Date limite : 6 janvier 2017