Des employeurs insatisfaits des communications écrites des diplômés en formation technique

25 nov 2016

Des employeurs insatisfaits des communications écrites des diplômés en formation technique

(Sherbrooke) Près de 40 % des employeurs de diplômés de la formation technique sont insatisfaits de la capacité de ces derniers à communiquer par écrit. Deux professeurs et chercheurs du Cégep de Sherbrooke, Julie Pelletier et Guillaume Lachapelle, ont dévoilé le rapport « Français écrit au collégial et marché du travail », jeudi.

Ils proposent que la compétence à produire des écrits professionnels (CPEP) fasse l'objet de responsabilités partagées au sein de la formation collégiale.

« Selon des résultats parus en 2013, 40 % des employeurs sondés par le ministère de l'Éducation ont jugé qu'il y avait des situations potentiellement critiques à l'égard de la maîtrise des capacités à rédiger des écrits professionnels en milieu de travail. C'est ce qui nous a interpellés : si 40 % des employeurs disent que les diplômés ne sont pas capables de rédiger adéquatement à l'emploi, il y a quelque chose à aller voir là », explique Guillaume Lachapelle.

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