Québec réaffirme son soutien aux partenaires régionaux pour la réalisation de projets porteurs de justice et d'équité
QUÉBEC, le 22 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le Secrétariat à la condition féminine (SCF) reconduit, pour l'année 2016-2017, l'enveloppe annuelle de 360 000 $ consacrée au programme Accords avec le Réseau et les Tables de concertation en matière de condition féminine (Accords de partenariat) pour le développement de partenariats en région. La vice-première ministre et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Lise Thériault, en a fait l'annonce aujourd'hui.
L'aide financière accordée, soit un montant de 20 000 $ à chacune des 17 Tables ainsi qu'un montant de 20 000 $ à leur Réseau, permettra de mettre en œuvre des actions régionales ciblées en matière d'égalité entre les femmes et les hommes, et liées à la politique gouvernementale Pour que l'égalité de droit devienne une égalité de fait.
« Ce financement est important pour que les partenaires locaux et régionaux puissent poursuivre leurs activités et mener à bien des projets structurants en matière d'égalité entre les femmes et les hommes. En effet, ceux-ci jouent un rôle de premier plan dans l'avancement de cette cause, et c'est pourquoi notre gouvernement continue de les encourager et de les appuyer dans leur démarche », a indiqué la ministre Lise Thériault.
Les Accords de partenariat avec les Tables et leur Réseau ont pour principaux objectifs d'accroître la responsabilisation des partenaires locaux et régionaux en matière d'égalité entre les femmes et les hommes afin de les faire progresser sur ce plan dans leur secteur d'intervention respectif, et d'encourager les instances locales et régionales à mener des actions concrètes pour la promotion et l'atteinte de cette égalité. Comme chaque année, le Réseau assurera la coordination de ces accords, en partenariat avec le SCF.