La ministre Lise Thériault accorde plus de 1,8 million de dollars pour soutenir près d'une cinquantaine de projets porteurs
Source avec lien:
Québec, le 7 mars 2017 - Afin de soutenir financièrement des initiatives favorisant la progression de l'égalité entre les sexes, le Secrétariat à la condition féminine a sélectionné 47 projets dans le cadre d'un appel de projets lancé à l'automne 2016 et comportant deux volets.
Les projets retenus, qui totalisent 1 841 129 $, s'inscrivent dans les travaux en cours de la future Stratégie gouvernementale pour l'égalité entre les femmes et les hommes. La vice-première ministre et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Lise Thériault, en a fait l'annonce aujourd'hui.
Ces projets, dont la durée maximale est de douze mois, proviennent de 14 régions administratives du Québec. Trente-trois d'entre eux, totalisant 1 341 133 $, ont été retenus pour le volet 1 - Égalité entre les femmes et les hommes, tandis que les quatorze autres, totalisant 499 996 $, ont été retenus pour le volet 2 - À égalité pour décider. Ces projets répondent aux besoins exprimés par les communautés en matière d'égalité entre les femmes et les hommes, notamment :
- l'intégrité, la sécurité et le bien-être des femmes;
- la lutte contre les violences conjugales;
- les rapports égalitaires et la lutte contre les stéréotypes;
- la mixité en formation et en emploi, et l'autonomie économique des femmes;
- la conciliation travail-famille-études;
- la participation des femmes au pouvoir.