Le Regroupement des aînées de la Nouvelle-Écosse et l’Équipe d’alphabétisation-Nouvelle-Écosse s’unissent pour offrir des ateliers d’informatique pour les aînés

16 mai 2017

Le Regroupement des aînées de la Nouvelle-Écosse et l’Équipe d’alphabétisation-Nouvelle-Écosse s’unissent pour offrir des ateliers d’informatique pour les aînés

Source: 

Regroupement des aînés de la Nouvelle-Écosse et Équipe d’alphabétisation-Nouvelle-Écosse

Dartmouth, 4 mai 2017- Le Regroupement des aînés de la Nouvelle-Écosse et l’Équipe d’alphabétisation-Nouvelle-Écosse s’unissent pour développer des ateliers en informatique pour les aînés.

Le RANE a obtenu un financement pour développer une série d’ateliers informatiques (8 cours de 2 heures chacun) pour les aînés des régions d’Argyle, Cheezetcook, Pomquet et de l’Isle Madame. « Il était naturel pour le RANE de faire appel à l’expertise de l’Équipe d’alphabétisation pour ce projet qui a pour but d’améliorer les compétences et connaissances informatiques des aînés acadiens et francophones » affirme George Cottreau, président du RANE.

Les aînés auront l’occasion d’apprendre des notions de base en informatique qui serviront dans leur quotidien telles qu’écrire une recette sur Word, faire un budget sur Excel, se familiariser avec les médias sociaux, etc.. Aussi, un guide détaillé des leçons sera rédigé pour faciliter l’apprentissage des différents concepts. Les ateliers seront offerts dès la fin septembre 2017.

« Quant à l’Équipe d’alphabétisation-Nouvelle-Écosse, nous sommes très fiers de ce partenariat et de savoir que notre expertise est appréciée par d’autres organisations. Collaborer à offrir de la formation de base en informatique aux aînés est directement relié à notre mandat provincial qui est d’améliorer les niveaux d’alphabétisme et des compétences des adultes acadiens et francophones de la Nouvelle-Écosse, afin qu’ils puissent participer et contribuer pleinement à la vie, au niveau personnel, professionnel et communautaire » souligne la directrice générale de l’Équipe d’alpha, Shirley Vigneault.