Le Centre d’éducation populaire de l’Estrie propose une boutique pour favoriser l’insertion sociale

13 oct 2017

Le Centre d’éducation populaire de l’Estrie propose une boutique pour favoriser l’insertion sociale

Le Centre d’éducation populaire (CEP) de l’Estrie souhaite ouvrir une boutique multiculturelle afin de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de sa clientèle qui se compose d’adultes réfugiés peu scolarisés et de Québécois d’origine qui éprouvent de grandes difficultés en littératie. Pour réaliser ce projet, intitulé Le tour du monde en 180 produits, l’organisme a posé sa candidature au concours pancanadien Aviva. La population a jusqu’au 19 octobre pour voter pour le projet de développement communautaire du CEP qui, s’il récolte assez de votes et qu’il attire ensuite l’attention du jury, obtiendra un financement de 80 000 $ pour mener à bien cette initiative.

« Par cette boutique, nous aimerions créer des plateaux de travail pour les apprenants qui, pour des raisons diversifiées, peinent à trouver leur place et à s’accomplir sur le marché du travail. Ce projet leur permettra de mettre en pratique les compétences de base apprises théoriquement au Centre, soit s’exprimer oralement, écrire, lire, calculer, maîtriser les outils informatiques, travailler en équipe et résoudre des problèmes », explique Stéphanie Cotnoir, directrice adjointe au CEP et responsable du volet insertion socioprofessionnelle, ajoutant que les apprenants seront appelés à, par exemple, à compter la caisse, faire l’inventaire, préparer les feuilles de dépôts.

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