Alexandre Ginoyer, nouveau président du Comité mondial pour les apprentissages tout au long de la vie (CMA)

8 fév 2018

Alexandre Ginoyer, nouveau président du Comité mondial pour les apprentissages tout au long de la vie (CMA)

Source: 

Comité mondial pour les apprentissages tout au long de la vie (CMA)

Paris – 07/02/2018 – Le Bureau du CMA réuni le 6.2.2018 a procédé à l’élection d’un nouveau président suite à la cessation de fonction d’Yves ATTOU. Ce dernier avait déclaré en 2017 son intention de mettre fin à son mandat de président avec le sentiment du « devoir accompli ».

L’idée de créer un Comité mondial pour les apprentissages tout au long de la vie est née au printemps 2003 puis une association 1901 a été créée en février 2005. Durant ces quatorze ans, le CMA est devenu une institution reconnue, tant au plan international qu’au niveau européen et national. Son statut de « Partenaire officiel de l’UNESCO » lui confère une légitimité mondiale.

Le Bureau a élu, à l’unanimité,  Alexandre GINOYER, comme nouveau président.  Membre fondateur du CMA, ce dernier a déjà une longue expérience dans le domaine de la formation continue et de l’accompagnement. Il a présidé plusieurs organisations dans le secteur de la formation professionnelle.

Le bureau du CMA a également élu, à l’unanimité, Francisco QUEIRUGA, comme vice-président chargé de la direction administrative et financière. Président de la Chambre de commerce latino-américaine, ce dernier est par ailleurs professeur d’économie.

Yves ATTOU reste membre du Conseil d'Administration du CMA et Président du Collectif des présidents pour l’amélioration de la formation professionnelle et de l’apprentissage.