Le décrochage scolaire encore plus répandu qu'on le croyait dans les réserves autochtones
Source avec lien:
Nouveau rapport du bureau du vérificateur général (BVG) du Canada, nouvel échec pour Services aux Autochtones Canada, ministère chargé de gérer le soutien fédéral aux membres des Premières Nations qui vivent dans les réserves, qui, apprend-on cette fois, sous-estime largement le phénomène du décrochage scolaire dans les réserves.
Le but de cet audit du BVG était de mesurer le bien-être socio-économique dans les réserves. Puisque l’éducation est un élément essentiel à l’amélioration du bien-être, c’est cet aspect qu’a analysé le BVG afin de rendre compte de la réalité.
Et cette réalité n’est pas rose.
Le BVG souligne à gros traits dans son rapport publié mardi que Services aux Autochtones Canada fait un piètre travail avec les données à sa disposition.
Nous avons constaté que malgré les engagements pris il y a 18 ans, Services aux Autochtones Canada n’avait pas recueilli les données pertinentes ou utilisé adéquatement ces données pour améliorer les programmes d’éducation et éclairer les décisions en matière de financement .
Bureau du vérificateur général du Canada
L’écart en matière d’éducation entre les 509 016 personnes qui habitent dans les réserves et les autres Canadiens s’est creusé depuis 15 ans soutient le BVG.
[...]