Des champions nationaux dans 44 domaines spécialisés sont couronnés aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2018
Source avec lien:
EDMONTON, Alberta, 6 juin 2018 — Aujourd’hui, Skills/Compétences Canada a publié les résultats finaux des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2018.
Au cours de la dernière semaine, 550 des élèves et des apprentis les plus talentueux au pays ont été testés et évalués dans le cadre d’épreuves à l’EXPO Centre d’Edmonton. La liste complète des médaillés est présentée sur le site Web de Skills/Compétences Canada.
Plus de 200 médailles ont été remises aux champions et aux championnes dans des domaines de six secteurs spécialisés : le transport, la construction, la fabrication et l’ingénierie, la technologie de l’information, les services et l’employabilité. Le travail des concurrents et des concurrentes a été évalué selon les normes rigoureuses de l’industrie.
De plus, durant les Olympiades, près de 6000 élèves, chefs de file et célébrités de l’industrie ont pris part aux activités proposées sur place, notamment sur la Scène des compétences essentielles et aux plus de 50 stations interactives Essaie un métier et une technologie.
Parmi les personnalités figuraient Sherry Holmes, Kate Campbell et Paul LaFrance, du réseau HGTV, ainsi que Mandy Rennehan, présidente-directrice générale et fondatrice de l’entreprise Freshco.ca. Peter Schiefke, secrétaire parlementaire du Premier ministre (jeunesse), a lui aussi visité les installations.
Les Olympiades ont pour but de susciter l’intérêt des jeunes du Canada à l’égard des professions stimulantes dans les métiers spécialisés et les technologies et de les mettre en valeur ces choix de carrière. Elles constituent l’unique compétition nationale pour de multiples domaines organisée à l’intention des élèves et des apprentis du pays.
« Les connaissances numériques et les compétences axées sur la technologie sont des atouts de plus en plus importants dans les métiers et les technologies, et, au moyen des Olympiades, nous sensibilisons les gens à ces professions qui continuent d’évoluer », a expliqué Shaun Thorson, directeur général de Skills/Compétences Canada.
Les Olympiades 2018 serviront d’épreuves de qualification pour déterminer, dans certains domaines de compétition, les deux concurrents d’âge admissible ayant obtenu les meilleurs résultats qui seront invités à la prochaine étape du Processus de sélection des membres d’Équipe Canada WorldSkills. Les gagnants de l’Épreuve de sélection subséquente feront partie de cette formation qui représentera le Canada au Mondial des métiers 2019, à Kazan, en Russie.
En 2019, les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies auront lieu à Halifax, en Nouvelle-Écosse, à l’Exhibition Centre, les 28 et 29 mai.