Médiations et médiatisations : nouvelle revue numérique à l’Université TÉLUQ

16 oct 2018

Médiations et médiatisations : nouvelle revue numérique à l’Université TÉLUQ

Québec, le 11 octobre 2018 – C’est le 11 octobre 2018, lors du colloque de la Communauté pour l’Innovation et la Recherche sur les Technologies dans l’enseignement/Apprentissage (CIRTA), que l’Université TÉLUQ a lancé la toute nouvelle revue scientifique internationale Médiations et médiatisations, une publication consacrée à la communication et à l’éducation à l’ère du numérique.

Diffusée en ligne en accès libre, Médiations et médiatisations s’adresse aux chercheurs, aux enseignants, aux étudiants et aux praticiens évoluant dans les domaines de l’éducation ou de la communication.

« Je tiens à féliciter la professeure qui est à l’origine de cette première revue, soit Cathia Papi, ainsi que tous les collaborateurs du premier numéro. Ce nouveau lieu de publications scientifiques offre un espace de diffusion qui permettra l’avancée de la réflexion et les échanges de pratiques sur ces thématiques que sont la communication et la formation médiatisées », a tenu à souligner le directeur général par intérim, monsieur André G. Roy.

De son côté, la professeure Cathia Papi au Département Éducation de l’Université TÉLUQ et directrice de la rédaction de Médiations et médiatisations , affirme que « tous les acteurs de l’Université TÉLUQ travaillent de près ou de loin à la médiatisation et à la médiation indissociables de la formation à distance. Cette revue vise ainsi non seulement à faire connaître les travaux de recherche des experts du domaine, comme toute revue scientifique, mais également à permettre à l’ensemble des praticiens de faire part de leurs pratiques et de valoriser les travaux des étudiants de cycles supérieurs portant sur le numérique dans l’éducation ou la communication. Internationale, Médiations et médiatisations permet aux auteurs de publier en français, en anglais ou en espagnol, gratuitement, dès lors que les soumissions sont acceptées au terme du processus d’évaluation mis en œuvre par le comité éditorial ».