STAFF : un programme pour dénicher la main-d’œuvre cachée ou oubliée

18 fév 2019

STAFF : un programme pour dénicher la main-d’œuvre cachée ou oubliée

Il y a de multiples bassins de main-d’œuvre sous-représentés, que ce soit des décrocheurs, des personnes vivant avec un handicap, des 50 ans et mieux qui souhaitent changer de domaine, des travailleurs issus de l’immigration, etc. Avec son programme STAFF, le Service aux entreprises (SAE) Centre-du-Québec ajoute l’employabilité et la recherche d’employés à sa carte.

Parce la pénurie d’emploi se déploie sur les nombreuses bannières «nous embauchons», placardées en façade des entreprises de la région, la SAE a décidé de réagir en élaborant le projet STAFF, dont une des stratégies consiste à recruter des travailleurs non diplômés ou ayant un bagage atypique.

«Nous avons des étudiants qui ne finissent pas leur parcours professionnel pour toutes sortes de raisons. Ça peut être à cause de difficultés académiques ou pécuniaires. Mais en s’inscrivant une première fois, ils avaient manifesté leur intérêt pour le milieu manufacturier», commence Johanne Lachapelle, directrice du SAE. Ces gens, elle les appelle la main-d’œuvre cachée.

[...]

Lire la suite