FTX : Safety Reboot (Redémarrage de sécurité)
Source avec lien:
Le FTX : Safety Reboot s’intéresse à la manière dont nous occupons les espaces en ligne, la manière dont les femmes sont représentées, la manière dont nous pouvons contrer les discours et les normes qui contribuent à la discrimination et à la violence. C’est un ensemble de stratégies de représentation et d'expression qui vise à permettre à davantage d'activistes des droits des femmes et des droits sexuels de mobiliser la technologie avec plaisir, créativité et curiosité. Il s'agit d'une contribution féministe au souci mondial concernant le renforcement des capacités en sécurité numérique. Le programme intègre la méthodologie et l'approche unique du Programme des droits des femmes de l'APC, que nous appelons Feminist Tech eXchanges (FTX, Échanges féministes sur la technologie).
Le Programme des droits des femmes de l'APC (PDF APC) a développé le FTX : Safety Reboot dans le but d’apporter une approche féministe des technologies et de la sécurité numérique, absente des guides de formations existants en cybersécurité. Le FTX : Safety Reboot est un programme en constante évolution visant à soutenir les personnes formatrices qui permettent aux militant·e·s d'utiliser Internet comme un espace public et politique transformateur, pour revendiquer, construire et s'exprimer de manière plus sûre.
Les Principes féministes de l'Internet (PFI) sont au fondement de notre cadre politique et outil d’analyse : ils façonnent et guident notre travail. Les PFI constituent notre plaidoyer en faveur d'un Internet sûr, ouvert, diversifié et respectueux de l'égalité des genres.