Lutte contre la violence conjugale - La ministre Charest veut que ça bouge
Source avec lien:
Québec veut resserrer la sécurité autour des victimes de violence conjugale afin de prévenir des crimes violents comme ceux qui sont survenus au cours des derniers mois. Le financement des maisons d’hébergement sera augmenté et d’autres mesures sont envisagées, comme l’imposition d’un bracelet électronique « anti-rapprochement » et le signalement obligatoire des médecins.
« Il faut bouger davantage », lance la ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest. « Ce qui était dans nos stratégies, dans les plans d’action. Ça fait un an et demi qu’on est au gouvernement. Il faut remettre sur la table cette priorité-là qui est urgente, alarmante », a-t-elle affirmé en entrevue avec La Presse.
Le premier ministre François Legault a confié à la ministre Charest le mandat de coordonner un plan d’action contre la violence conjugale, dans la foulée du triple meurtre suivi d’un suicide à Pointe-aux-Trembles le 10 décembre dernier et du cri du cœur, dans les jours qui ont suivi, d’une femme qui a survécu à l’agression de son ex-mari.
« Je considère qu’avec ce mandat du premier ministre, ça rend légitime l’action du Secrétariat à la condition féminine. Ça vient me donner les coudées franches. »
[...]