Exponenti'elles : un programme gratuit et personnalisé de coaching pour femmes en situation de pauvreté

25 fév 2020

Exponenti'elles : un programme gratuit et personnalisé de coaching pour femmes en situation de pauvreté

Correspondant-e: 

Marie-Josée Leroux

Source: 

Exponenti’elles

Exponenti’elles est un organisme à but non-lucratif qui offre un programme gratuit et personnalisé de coaching d'une durée de un an à des femmes en situation de pauvreté afin qu’elles trouvent un moyen durable de s’en sortir.

Ce programme (Upwithwomen en anglais) connaît un grand succès à Toronto et s’implante nouvellement à Montréal.  Il est né de la détermination d’une femme, Lia Grimanis, qui a elle-même a vécu un épisode sans-abri dans son adolescence , et qui s’est promis d’en aider d’autres si elle s’en sortait un jour.

À ce jour, plus de 70 femmes ont suivi le programme avec succès et leurs conditions de vie se sont grandement améliorées. Vous trouverez des témoignages sur notre site internet http://www.exponentielles.ca ainsi que celui-ci sur vimeo : https://vimeo.com/249687088.

Un premier groupe de femmes participantes débutera le programme dans la grande région de Montréal en mai (si nous avons assez de participantes) puis en septembre prochain.  Le programme est individualisé (chaque participante a son coach) et s’offre en français ou en anglais.

Notre programme gratuit pour les participantes comprend :

  • Un an de sessions de coaching bi-hebdomadaires avec une coach professionnelle certifiée par la Fédération Internationale des Coachs (FIC);
  • Séances de soutien de groupe mensuelles où les clientes apprennent les unes des autres
  • Accès au portail d'apprentissage en ligne pour aider les participantes au programme à éaborer des plans de carrière, d'entreprise et de vie;
  • Accès à des évaluations de la personnalité et des points forts de l'industrie, de haute qualité, qui aident les participantes au programme à se connaître (EQI: intelligence émotionnelle)
  • Diplôme de reconnaissance du programme complété;
  • Support continu de la gestionnaire de programme.

Veuillez noter que les critères d'éligibilité des participantes sont les suivants :

  • Logement : financièrement précaires, ont vécu un épisode sans abri ou risquent d’en vivre un à cause de la pauvreté. Les participantes doivent être actuellement logées (logement de transition, appartement, etc.)
  • Santé et sécurité : les participantes doivent avoir atteint un point de stabilité raisonnable en matière de santé et de sécurité où elles peuvent s'engager dans un programme intensif d'un an.
  • Revenu : les participantes doivent gagner ou recevoir une sorte de revenu régulier (Bien-être social, Assurance-emploi, emploi, etc.)
  • Maîtrise : Avoir une maîtrise de l'anglais ou du français
  • Ce programme s'engage à l'accessibilité et à l'inclusion.

Il est possible de référer des participantes en remplissant le formulaire à l’adresse suivante : https://www.tfaforms.com/4802345

Pour plus d'information, contactez Marie-Josée Leroux, gestionnaire de programmes au
Cell: 514-497-7407 / 514-788-5099