Fondation Solstice - Invitation à déposer un projet par et pour des femmes

16 sep 2020

Fondation Solstice - Invitation à déposer un projet par et pour des femmes

Correspondant-e: 

Linda Crevier

Source: 

Fondation Solstice

Le 16 septembre 2020

C’est avec plaisir que la Fondation Solstice procède au lancement d’un appel de projets visant à soutenir les organismes qui œuvrent concrètement à l’amélioration des conditions de vie des femmes et pour la justice sociale.

La Fondation Solstice est un organisme féministe et socialiste qui accorde un appui financier aux projets communautaires ou éducatifs destinés à promouvoir une société nouvelle fondée sur la solidarité sociale, l'action collective et l'égalité entre les individus. Elle favorise les initiatives de transformation sociale et économique qui répondent à ses objectifs en accordant une priorité aux projets conçus et administrés par et pour les femmes.

Orientations 

La Fondation Solstice cherche à financer des projets structurants visant des transformations économiques et sociales en profondeur, à long terme et pour le plus grand nombre possible. Elle s’associe aux mouvements de transformation sociale, à la lutte contre la pauvreté, à l’élimination des disparités des chances, aux luttes contre l’oppression et l’exploitation, et ce, dans le respect de l’environnement et de la biodiversité. Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, une priorité sera accordée aux projets de lutte à la pauvreté et pour la justice sociale.

La demande de financement d’un projet peut aller jusqu’à 20 000 $ selon son importance et sa conformité avec les priorités de la Fondation. Dans la perspective d’un projet se déroulant sur deux années, le financement peut dépasser 20 000 $.

Soumettez votre projet maintenant !

Pour plus d’informations concernant la soumission d’un projet, vous êtes priées de consulter le guide de préparation. La date limite de dépôt de projet est fixée au 15 novembre 2020. La sélection des projets se fera par les membres du conseil d’administration et leur décision sera communiquée aux intéressées avant le solstice d’hiver (21 décembre).