Lancement de la plateforme d’apprentissage « Apprenants branchés »

1 oct 2020

Lancement de la plateforme d’apprentissage « Apprenants branchés »

Correspondant-e: 

Marjorie Beaudoin

Source: 

La Griffe

« Le 30 septembre 2020, La Griffe innove encore et met en ligne une plateforme d’apprentissage ludique et gratuite, destinée aux adultes présentant un faible niveau de littératie et aux nouveaux arrivants qui apprennent le français. Les personnes et organisations qui travaillent auprès de ces clientèles sont également les publics cibles de cette plateforme.

« Apprenants branchés » propose des exercices amusants qui sont adaptés aux réalités de la vie quotidienne des apprenants adultes. Disponibles en ligne, ces exercices permettent également de mettre en pratique les compétences des participants dans un environnement technologique.

Les activités d’apprentissage sont classées par buts de formation, appelés voies de transition, et se déclinent sous les onglets Autonomie, Emploi ou formation. Les trois voies présentent ensuite des thèmes tels que : santé au quotidien, économie au quotidien, se préparer à la recherche d’emploi, etc.

Pour le moment, il est possible de profiter des exercices du parcours « Voie vers l’autonomie », tandis que des exercices pour les autres voies sont en préparation.

La plateforme est gratuite et ne nécessite aucune inscription. Elle est disponible au www.lagriffedalpha.org, sur tous les appareils (ordinateur, tablette ou téléphone intelligent).

Ce projet a été réalisé grâce à la participation financière du ministère de l’Éducation, dans le cadre de « l’Opération projets » du Programme d’Action Communautaire sur le Terrain de l’Éducation (PACTE).

Pour information supplémentaire :

Marjorie Beaudoin
Directrice générale
La Griffe
mbeaudoin@lagriffedalpha.org
(819) 440-2044 ou (819) 616-0271