Des travailleurs domestiques surchargés pendant la pandémie
Source avec lien:
Un nouveau rapport de Migrant Rights Network dénonce l'exploitation des travailleuses domestiques migrantes pendant la crise de la COVID-19. Plus de 200 d'entre elles, majoritairement des femmes racisées, racontent leur cauchemar des derniers mois.
Dans ce rapport intitulé "Derrière les portes closes (Nouvelle fenêtre)" (disponible en anglais seulement), ces femmes racontent leurs histoires d'abus : le travail quotidien sans interruption, des milliers de dollars en salaire impayé, des employeurs qui demandent de rester à la maison pendant des mois, des expulsions pendant la pandémie et les conséquences de la séparation avec leurs familles.
"Nous parlons de femmes migrantes et racisées qui viennent au Canada avec un permis de travail limité de 24 mois pour travailler chez un employeur à domicile afin de s'occuper d'enfants, de personnes malades et de personnes âgées", précise le défenseur des droits des travailleurs migrants et directeur général de Migrant Workers Alliance for Change, Syed Hussan.
[...]