Les premiers ministres des provinces et des territoires annoncent les lauréats des Prix d’alphabétisation 2021
Source avec lien:
OTTAWA, 8 septembre 2021 – À l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation, les premiers ministres des provinces et territoires ont dévoilé les noms des lauréats du dix-septième Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération. Ces prix sont décernés dans les 13 provinces et territoires afin de souligner des réalisations exceptionnelles, des pratiques novatrices et l’excellence en alphabétisation.
Les lauréats des Prix d’alphabétisation 2021 du Conseil de la fédération sont :
The Immigrant Education Society (TIES) – Alberta
Pacific Immigrant Resources Society (PIRS) – Colombie-Britannique
Fatima Malika Auktaeva – Manitoba
Ashley King – Terre-Neuve-et-Labrador
Bob Stranach – Nouveau-Brunswick
Rainbow Coalition of Yellowknife – Territoires du Nord-Ouest
Debra Toney – Nouvelle-Écosse
Nunia Anoee – Nunavut
Summer Burton – Ontario
Ian Carr – Île-du-Prince-Édouard
Yelli Coulibaly – Québec
Family Resource Centre Swift Current Inc. – Saskatchewan
Vera Brown – Yukon
L’alphabétisation est une compétence fondamentale qui est cruciale pour les familles et les communautés, ainsi que pour la prospérité de l’économie canadienne. Les premiers ministres des provinces et des territoires félicitent les lauréats des Prix d’alphabétisation 2021 du Conseil de la fédération. Grâce à leurs réalisations et à leurs efforts acharnés, les lauréats de cette année méritent pleinement cette reconnaissance particulière.
Les premiers ministres reconnaissent l’importance de l’alphabétisation pour faciliter la pleine et entière participation de chaque citoyen à tous les aspects de la société. Créés en 2004, les Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération honorent les apprenants adultes qui ont entrepris une formation en alphabétisation, ainsi que la précieuse contribution de Canadiens œuvrant dans le domaine de l’alphabétisation, que ce soit l’alphabétisation des familles, des Autochtones, des communautés ou encore l’alphabétisation en milieux de travail ou en santé. Ils sont remis à des personnes apprenantes, des éducateurs, des bénévoles, des organismes communautaires et des entreprises dans chaque province et territoire.
Chaque lauréat recevra un certificat signé par le premier ministre de sa province ou de son territoire et un médaillon du Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération.
Le Conseil de la fédération regroupe les premiers ministres des 13 provinces et territoires. Il permet aux premiers ministres de travailler en collaboration, de tisser des liens plus étroits, de favoriser des relations constructives entre les provinces et les territoires et de faire preuve de leadership sur des questions importantes pour les Canadiens.