Lancement de capsules pour les parents engagés dans des comités scolaires
Source avec lien:
QUÉBEC, le 2 févr. 2022 /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ), en partenariat avec Parents partenaires en Éducation (PPE), est fière d'inviter les parents francophones de partout au Canada au lancement d'une nouvelle série de capsules pour les parents engagés!
Les capsules « Tonif pour parents engagés » sont des séances de coaching préenregistrées qui s'adressent aux parents nouvellement engagés ou déjà actifs dans des comités scolaires.
Animées par Marius Bourgeoys, coach, consultant et conférencier chez escouadeÉDU, les capsules traitent de façon dynamique des attitudes et compétences clés comme le leadership, la posture d'apprenant, les relations interpersonnelles, le travail d'équipe et la communication, et ce, en vue d'outiller et d'aider les parents engagés à apporter une contribution positive et constructive dans les divers comités auxquels ils siègent.
Elles s'adressent autant aux parents qui souhaitent s'impliquer sur un comité pour la première fois qu'aux parents qui ont déjà plusieurs années d'expérience dans des comités scolaires ou tout autre type de comité.
« Les parents d'élèves nous font souvent part de leur hésitation à s'impliquer dans des comités ou de leurs questionnements lors de situations difficiles, ces capsules se veulent un outil pour les accompagner dans leurs implications. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec PPE et d'accueillir la Commission nationale des parents francophones lors de ce lancement! », se réjouit Kévin Roy, président de la FCPQ.
« Nous sommes fiers d'être partenaires de cette série de capsules qui met de l'avant des compétences transversales qui peuvent être utiles à tous les parents qui souhaitent s'engager sur un comité ou bonifier leur implication! », ajoute Julie Béchard, directrice générale de PPE.
« C'est un plaisir de s'associer à ce lancement et de partager ces nouveaux outils avec les parents francophones des provinces et territoires canadiens! », partage Jean-Luc Racine, directeur général de la Commission nationale des parents francophones (CNPF).
Ce projet est financé grâce à une subvention conjointe des gouvernements du Québec et de l'Ontario.