Les sages-femmes inquiètes pour des projets de maisons de naissance mis sur la glace
Source avec lien:
Construction de maisons de naissance arrêtée ou reportée, financement suspendu, les sages-femmes reçoivent ces jours-ci mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle concernant des projets qui visaient à améliorer l'accessibilité à leurs services. En cette journée internationale du 5 mai qui leur est consacrée, elles font entendre leurs préoccupations.
"Plus rien ne bouge!" résume avec grande inquiétude la présidente du Regroupement Les sages-femmes du Québec, Amaili Jetté.
C’est très préoccupant parce qu’il y a des endroits qui s’étaient fait promettre une maison de naissance pour laquelle les investissements sont suspendus. On apprend que du financement est interrompu pour des services de sage-femme en périnatalité sociale, en organisme communautaire.
- Une citation de Amaili Jetté, présidente du Regroupement Les sages-femmes du Québec
"Les projets de construction de maisons de naissance en Montérégie-Est et en Montérégie-Ouest, à Pointe-Saint-Charles, sont en pause. Les discussions pour intégrer des services de sages-femmes dans certaines régions non desservies comme Laval et la Côte-Nord sont interrompues", ajoute la présidente du syndicat FP-CSN, Jessica Goldschleger.
[...]