Date:
25 Novembre 2004 - 13h00 - 26 Novembre 2004 - 02h30
Organisé par :
Collaboratrice du site (CDEACF)
Halte à la violence contre les femmes - Pour contrer la violence faite aux femmes
MARATHON DE SIGNATURES DANS LE MÉTRO DE MONTRÉAL
À l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le 25 novembre, Amnistie internationale, la Fédération des Femmes du Québec (FFQ) et quelques complices culturels québécois seront à la station Berri-UQAM de 8H à 21H30 pour un "blitz" de signatures.
Parmi les personnalités qui ont déjà confirmé leur présence, David LaHaye, comédien et porte-parole Jeunes d'Amnistie et IMA, chanteuse (de 8h30 à 9h30), Kim Yaroshevkaia, comédienne et Christian Bégin, comédien (de 11h30 à 12h30), Pascale Montpetit, comédienne (de 12h30 à 14h00), André Melançon, réalisateur (de 13h00 à 14h00).
La violence contre les femmes représente le plus grand scandale de notre époque en matière de droits humains. En temps de paix comme en temps de guerre, les femmes se voient infliger des atrocités pour la simple raison qu'elles sont des femmes. Des millions de femmes sont battues, violées, assassinées, attaquées, mutilées, ou même privées du droit d'exister. Ici comme ailleurs, les femmes sont victimes de violence, quelque soit leur âge, leur religion, leur niveau de richesse. Parce que la situation ne changera pas tant que les mentalités ne changeront pas, Amnistie et la FFQ font circuler une pétition demandant une campagne gouvernementale de sensibilisation et d'éducation sur 10 ans au Québec.
Mobilisons-nous contre la violence faite aux femmes.
Le 25 novembre, signons!
Pour tout renseignement sur la campagne Halte à la violence contre les femmes, visitez www.amnistie.qc.ca/femmes/
--------
Source : Amnistie internationale, section canadienne-francophone
http://www.amnistie.qc.ca
Coordonnées:
QC
Canada