Date:
7 Mars 2005 - 05h00 - 8 Mars 2005 - 04h59
Organisé par :
Collaboratrice du site (CDEACF)
A l'occasion de la semaine d'Action internationale pour les femmes et de la sortie, le 7 mars, du rapport d'AI/Oxfam sur : « L'impact des armes légères sur la vie des femmes », trois ONG : Amnistie internationale (AI), Oxfam et la Fédération des femmes du Québec (FFQ) se sont associées en vue de sensibiliser la population sur le lien entre la propagation des armes légères et la violence faite aux femmes. Le rapport n'est pas encore disponible.
Trois activités sont programmées dans la journée du 7 mars :
1 - conférence de presse à 11h à la Maison Parent-Roback, Montréal, à l'intention des médias : lancement du Rapport AI/Oxfam sur : « L'impact des armes légères sur la vie des femmes » ;
ACTIVITÉ DE SENSIBILISATION DE 10H00 À 18H30 DANS LE COULOIR « DES PAS PERDUS » DE LA PLACE DES ARTS, Montréal
2 - exposition d'une trentaine de photos sur le commerce des armes et de son impact sur la population ;
3 - appel à l'action : signature par la population de la pétition « un million de visages contre la propagation des armes légères » : les visiteurs de l'exposition seront invités à se faire prendre en photo afin d'ajouter leur visage à la pétition virtuelle située sur le site officiel de la campagne Control arms, afin de témoigner leur volonté de contrôler le commerce des armes légères. Des vedettes de la scène québécoises seront invitées à venir se prendre en photo sur le site de l'exposition afin d'encourager la population.
NOUS VOUS INVITONS DONC À PASSER NOUS VOIR DANS LE COULOIR "DES PAS PERDUS" DE LA PLACE DES ARTS, QUAND BON VOUS SEMBLERA ENTRE 10H00 ET 18H30.
Pour plus d'information voir : le site de la campagne Control arms : http://www.controlarms.org/
--------
Transmis par : Fédération des femmes du Québec
Coordonnées:
QC
Canada