Date:
17 Mars 2005 - 13h30 - 18 Mars 2005 - 14h59
Organisé par :
Collaboratrice du site (CDEACF)
LES FEMMES EN MOUVEMENT
Trois bonnes raisons de célébrer !
L'Institut canadien de recherches sur les femmes vous invite à un déjeuner célébration de la vision féministe pour l'égalité!
Le jeudi 17 mars 2005, de 8 h 30 à 10 h, au 280, rue Metcalfe, 5e étage, Ottawa, Ontario
(Rampe d'accès pour les chaises roulantes)
1. La mobilisation pour que les gouvernements soient responsables de leurs engagements envers l'égalité des femmes.
L'ICREF donnera un aperçu de la 49e réunion de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (Beijing+10). La participation des femmes du Canada à ces rencontres contribue à tenir notre gouvernement et les autres gouvernements responsables de leurs engagements pris il y a dix ans à Beijing.
2. La mobilisation locale et globale d'une Charte mondiale des femmes pour l'humanité
La Coalition canadienne de la Marche des femmes 2005 lancera sa campagne à relais de la Charte un peu partout au pays. La Charte se construit autour de cinq grandes valeurs : l'égalité, la liberté, la solidarité, la justice et la paix. Elle présente notre vision féministe d'un monde où l'exploitation, l'oppression, l'intolérance et l'exclusion n'existent plus et où l'intégrité, la diversité et les droits et libertés de toutes et tous sont respectés. Grâce à nos actions en 2005 et à la publication de cette Charte mondiale, nous réitérons notre croyance en un monde rempli d'espoir et de vie, un monde où il fait bon vivre. Nous exerçons des pressions auprès du gouvernement fédéral pour qu'il mette en oeuvre les 13 revendications de la Marche 2000 pour l'élimination de la pauvreté et la violence contre les femmes.
3. Un hommage aux organisations communautaires vouées à la santé des femmes : des réalisations aux quatre coins du monde
Cette publication contribue au développement de l'organisation et de l'activisme de la base en faisant connaître les luttes de résistance menées par les militantes à l'échelle locale et régionale. Qu'elles se battent contre la pandémie de VIH/SIDA au Rwanda, qu'elles fassent une campagne pour l'autodétermination contre l'occupation israélienne en Palestine ou pour permettre à un peuple, comme les Inuits du Canada, d'émerger du colonialisme et du génocide cultures, elles sont toutes engagées dans la résistance politique. Leurs expériences considérées en bloc, constituent les composantes des mouvements féministes et sociaux internationaux, de la base au sommet. Cette publication a été publiée en collaboration entre l'ICREF et le centre Riverdale pour la santé de femmes (RIWC)
Nous serons heureuses de vous rencontrer lors de cet événement. Veuillez réserver au plus tard le 15 mars prochain à info@criaw-icref.ca ou au 563-0681, poste 221.
Coordonnées:
QC
Canada