Date:
1 Avril 2005 - 13h30 - 22h30
Organisé par :
Collaboratrice du site (CDEACF)
Le Centre d'Études des Politiques Étrangères et de Sécurité
(CEPES) de l'UQAM propose un colloque d'une journée sous le thème « Gender, Security, and Insecurity ». Ce colloque abordera plusieurs enjeux sécuritaires en proposant diverses lectures féministes sur des enjeux tels que: la réorganisation du travail, les conflits armés, la giyvernance globale, la situation américaine après le 11 septembre 2001, etc.
Ce colloque se tiendra le vendredi 1er avril 2005 au Salon Orange du Centre Pierre-Péladeau. Comme il regoupera plusieurs universitaires de diverses provinces canadiennes, il se déroulera principalement en anglais. Il regroupera des professeurs et des étudiantes et étudiants des cycles supérieurs de diverses universités.
L'inscription est obligatoire et doit de faire auprès de Mélanie Pouliot à cepes@uqam.ca ou au 514-987-3000 poste 8929 avant le 30 mars 2005.
Il est important de noter que le CEPES se veut solidaire des étudiantes et étudiants en grève. Ce colloque cherchera à respecter la grève étudiante et un temps de discussion à cet effet sera prévu au début du colloque. Carrés rouges seront distribués aux conférencières, aux conférenciers ainsi qu'à toutes les participantes et à tous les participants, en signe de solidarité.
Coordonnées:
QC
Canada