Date:
20 Janvier 2006 - 00h00 - 21 Janvier 2006 - 01h59
Organisé par :
Collaboratrice du site (CDEACF)
Le Regroupement ethnoculturel pour l'action politique (REAP) vous invite à une nouvelle rencontre avec Lise Thériault, ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec :
REAP et Lise Thériault
jeudi 19 janvier 2006
19h-21h
Centre Afrika - 1644 rue St Hubert
(métro Berri UQAM)
Montréal
Le REAP recevra Lise Thériault pour discuter de la place des communautés ethnoculturelles au sein de la société québécoise dans un Québec pluraliste, inclusif ainsi que l'impact qu'exerce le fonctionnement de la société québécoise sur le développement de ces communautés ethnoculturelles du pays.
Créé en 2003, le REAP est composé de personnalités élues, d'anciens élus, d'anciens candidats, de candidats aspirants, d'observateurs et de militants politiques provenant de diverses communautés ethnoculturelles et de tous les horizons politiques du Québec. Son mandat est de promouvoir la participation active et la représentation politique des membres de ces communautés au sein des institutions démocratiques québécoises et ce, à tous les paliers politiques (municipal, provincial, fédéral).
Le but du REAP est d'offrir aux communautés ethnoculturelles l'occasion d'échanger avec des leaders politiques des points de vue et des pistes de solution portant sur l'intégration et la participation politique de leurs membres à la société québécoise. Par ailleurs, le REAP vise à sensibiliser les responsables politiques de tous les partis et mouvements des préoccupations de ces citoyens et citoyennes. Le REAP défend les intérêts fondamentaux des communautés ethnoculturelles dans un esprit non partisan, et n'est affilié à aucun parti politique.
Renseignements & inscriptions au 450 655-5844 ou sur reapregroup@yahoo.ca .
Site Web :
http://reap11.tripod.com
Coordonnées:
QC
Canada