Date:
16 Février 2006 - 05h00 - 17 Février 2006 - 04h59
Organisé par :
Collaboratrice du site (CDEACF)
« Qui façonne les nouvelles? Trois semaines d'action globale - Action sur le genre et les médias »
Avec le soutien de UNIFEM et de l’UNESCO, la campagne « Who Makes the News? » vise à promouvoir l’égalité dans les médias, en mettant au défi les médias d’actualité de prendre des mesures substantielles et immédiates afin de garantir qu’ils représentent les femmes et les hommes de manière juste et équilibrée.
La campagne « Who Makes the News » débutera officiellement le 16 février, pour se terminer le 8 mars. Pendant ces 3 semaines d’action, des centaines d’activistes dans les domaines du genre et des médias du monde entier organiseront des activités en utilisant les résultats mondiaux, régionaux et nationaux de la Global Action on Gender and the Media 2005, afin d’établir un dialogue avec les médias d’actualité au sujet de leur représentation des femmes et des hommes, et d’explorer comment garantir que les femmes ne soient plus marginalisées dans les médias d’actualité.
On peut trouver le Guide d'intervention en DOC en français.
Pour en savoir plus ou recevoir le pack d’action en anglais, espagnol ou français, contactez: Anna Turley - AT@wacc.org.uk .
Pour plus d’informations voir : http://www.whomakesthenews.org/
Source: AWID Carrefour vol.5 no 6
--
Solidairement! In solidarity!
------------------------------------------
Transmis par :
Colette Lelièvre
Montréal (Québec) Canada
Coordonnées:
QC
Canada