Date:
24 Mai 2006 - 04h00 - 25 Mai 2006 - 03h59
Organisé par :
Collaboratrice du site (CDEACF)
Femmes autochtones en mouvement - Pour mettre fin à la violence familiale : Tournée cycliste pancanadienne 2006
Trois femmes de la Réserve de Listuguj, situé dans la MRC d’Avignon en Gaspésie, entreprendront au mois de mai 2006 un périple en vélo de 7 200 Km qui les mènera dans plus de 52 villes canadiennes et québécoises.
Cette action d’envergure vise à sensibiliser la population, les différents réseaux de la santé, les politicienNEs, les intervenantEs en violence, les différents corps policiers et les groupes communautaires à la violence familiale qui touche les communautés autochtones de tout le Canada et du Québec.
Nos trois cyclistes souhaitent, lors de leur passage dans les différentes villes, susciter une prise de conscience au sujet de l’impact des violences sur les femmes et les enfants, mais aussi sur toutes les communautés autochtones. Cette tournée va aussi offrir un lieu de partage, où il sera possible d’échanger sur des réalisations déjà existantes, mais aussi de réfléchir ensemble à des solutions qui pourraient avoir un impact positif sur les différentes communautés et cela afin de mettre fin à ces violences.
Pour en savoir plus : http://www.aboriginalwomenonthemove.org/
Coordonnées:
QC
Canada