Date:
16 Septembre 2006 - 18h00 - 17 Septembre 2006 - 03h59
Organisé par :
Collaboratrice du site (CDEACF)
Prenez part au DÉPOTOIR TOXIQUE de produits de beauté chimiques et nocifs de l’Action cancer du sein de Montréal à l’occasion de la marche annuelle Prévenir c’est guérir Exprimez-vous ! Réclamons des choix sécuritaires à l’industrie des cosmétiques !
Nous marcherons sur la rue Sainte-Catherine (Montréal) avec une poubelle pleine de produits de beauté nocifs. Ensuite, notre marche spectaculaire nous mènera au coeur du centre-ville pour se terminer au Y des femmes (René-Lévesque et Crescent), où l’humoriste montréalaise DeAnne Smith exécutera son numéro et où Abby Lippman, militante pour la santé des femmes, prendra la parole.
Apportez shampoings, bâtons de rouge à lèvres, antisudoraux et parfums dont vous voulez vous débarrasser. Dites aux fabricants de cesser l’utilisation des produits chimiques toxiques. Nous n’avons pas besoin de ces produits qui nous rendent malades ! Bienvenue à tous.
Vous ne savez pas quoi éliminer ? Voici quelques points à surveiller : Les parabènes, phthalates, violets de benzyle et formaldéhydes sont quelques-uns des nombreux produits chimiques toxiques que l’on retrouve couramment dans les produits de soins personnels et que l’on associe au cancer du sein et aux perturbations hormonales.
Consultez le site www.safecosmetics.org pour la liste complète des ingrédients de milliers de produits. Si vous désirez des renseignements sur les effets de certains produits chimiques nocifs en particulier, jetez un coup d’oeil au rapport State of the Evidence 2006: What Is the Connection Between the Environment and Breast Cancer? du Breast Cancer Fund (www.breastcancerfund.org).
Le samedi 16 septembre 2006 à 14h00
Point de rencontre : rue Guy et boulevard de Maisonneuve (Place Norman Bethune)
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’Action cancer du sein de Montréal ACSM au 514.483.1846 ou consultez le www.bcam.qc.ca
Coordonnées:
QC
Canada