Date:
17 Décembre 2006 - 22h00 - 18 Décembre 2006 - 22h59
Organisé par :
Collaboratrice du site (CDEACF)
Où : Monument des droits de la personne sur la rue Elgin à Ottawa.
Pourquoi : Lutter contre la violence faite aux travailleuses et travailleurs du sexe et se souvenir de celles et ceux qui n'y ont pas survecu.
Pour qui : Celles et ceux qui respectent la dignité humaine des travailleuses et travailleurs du sexe.
La Journée internationale pour contrer la violence faite aux travailleuses et travailleurs du sexe a été conçue par le Sex Workers Outreach Project pour commémorer les 48 travailleuses du sexe abattues par Gary Ridgeway, dans l’État de Washington. Gary Ridgeway dit les avoir ciblées car elles étaient "faciles a oublier, personne ne se rendrait compte qu’elles sont disparues". Il a dit qu’il "déteste la plupart des prostituées et je refuse de les payer en échange de sexe... j’ai décidé de cibler des prostituées en tant que mes victimes car elles sont faciles à trouver sans se faire apercevoir... je croyais que je pouvais en tuer autant que je le désirais sans me faire avoir".
Plus de 60 femmes ont disparu du centre-ville Est de Vancouver. Et encore plus ont été abattues dans les villes de Toronto, Edmonton, Calgary, Winnipeg, Halifax, Ottawa, Montréal... Partout au Canada, hommes, femmes et personnes transgenres travaillant dans l’industrie du sexe sont victimes de harcèlement, de vol, de viol et souvent de meurtre. Ces personnes ne sont pas que des victimes de la violence des hommes; elles sont aussi victimes de lois qui les criminalisent et marginalisent, de pratiques policières qui les rendent vulnérables, de racisme et de l'indifférence généralisée. Il est temps d’agir.
Pour plus de renseignements : deradancers@yahoo.ca ou 613.786.1149.
Coordonnées:
QC
Canada