Date:
Organisé par :
Le Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) vous invite au lancement de :
Le lundi 11 juin 2007 – de 16h30 à 18h
À la Maison Parent-Roback
Les groupes de femmes sont inondés par la surabondance de l’information et ont de la difficulté à trier l’information pertinente à leurs missions. Paradoxalement, l’information et les analyses féministes ne se trouvent pas en surabondance. Au contraire, il y a lieu de les développer et de les mettre davantage en valeur. Cette recherche-action explore les besoins et les pratiques d’utilisation, de production et de diffusion de l’information par les groupes de femmes.
Parmi ses résultats : une première analyse du sens de ces pratiques informationnelles et l’identification de certaines stratégies à retenir pour favoriser la place des groupes de femmes dans la société de l’information. Le rapport sera présenté par Sylvie Jochems, UQAM, chercheure principale, Katherine Macnaughton-Osler, CDÉACF, coordonnatrice du projet et Marie-Claire Laberge, UQAM, adjointe de recherche.
Veuillez confirmer votre présence auprès de Maryse Rivard : 514-876-1180, poste 334, rivard@cdeacf.ca
Cette recherche-action a été réalisée en partie grâce au soutien financier de la Faculté des sciences humaines de l'Université du Québec à Montréal (Programme d'aide financière à la recherche, Projets ciblés - Démarrage ou transition en cours de carrière), le Programme d'aide financière à la recherche et à la création (PAFARC, volet 3) de l'UQAM, le Protocole UQÀM/Relais-femmes du Service aux collectivités de l'UQÀM et la direction du Service aux collectivités.