Date:
4 Octobre 2008 - 23h15 - 5 Octobre 2008 - 00h30
Organisé par :
Collaboratrice du site (CDEACF)
On a volé la vie de nos soeurs... Invitation à la vigile annuelle de Soeurs d'Esprit
Le 4 octobre 2008 à Montréal
De 19h25 à 20h30
Au Square Dorchester
Coin Metcalfe & boul. René-Lévesque
Montréal
Le 18 juin 2006, disparaissait Tiffany Morrison, une jeune femme Mohawk de Kahnawake. Elle allait rejoindre la triste cohorte des 500 femmes autochtones et plus disparues ou assassinées depuis vingt ans. Amnistie internationale est particulièrement préoccupée par la violence et les discriminations que vivent les femmes autochtones au Canada. Les recherches d'Amnistie ont démontré que le racisme et le sexisme ont un rôle important à jouer dans les agressions envers les femmes autochtones. Malheureusement, alors qu'elles ont droit à la protection des autorités et de la société canadiennes, toutes les femmes autochtones sont menacées*.
Afin de dénoncer ce drame que vivent quotidiennement les femmes autochtones et leurs familles, l'Association des femmes autochtones du Canada, par le biais de son initiative Soeurs d'esprit, organise annuellement une vigile dans une vingtaine de villes à travers le Canada. Amnistie internationale tient à s'associer à l'événement et vous invite à venir en grand nombre manifester votre solidarité.
N'oubliez pas vos chandelles.
-30-
La coordination droits des Autochtones
Amnistie internationale Canada francophone
Contact : reseau-autochtones@amnistie.ca
*Pour plus d'information à ce sujet vous pouvez consulter le dossier d'AI: « On a volé la vie de nos soeurs. Discrimination et violence contre les femmes autochtones » disponible en ligne : http://www.amnesty.org/fr/library/asset/AMR20/001/2004/fr/dom-AMR200012004fr.html
Coordonnées:
QC
Canada