Date:
14 Mai 2010 - 10h00 - 15 Mai 2010 - 03h59
Organisé par :
Collaboratrice du site (CDEACF)
Une fille qui aime une fille : c'est correct!
Les Éditions du remue-ménage souligneront la Journée internationale contre l’homophobie, le 17 mai prochain, en étant présentes à la Grande-Place du Complexe Desjardins à Montréal, le vendredi 14 mai. Le public pourra découvrir à leur kiosque deux publications qui contribuent à démystifier l’homosexualité.
La fille qui rêvait d’embrasser Bonnie Parker, un roman pour les jeunes qui décline la gamme des émotions parfois contradictoires, les questionnements et les appréhensions de Florence, qui joue de la guitare électrique, aime les vieux films et qui vit son premier amour avec une autre fille.
Ulysse et Alice, d’Ariane Bertouille, illustré par Marie-Claude Favreau, est un album pour les enfants de 3 à 8 ans. Une souris, un chat, une famille : des ingrédients classiques qui montrent qu’il existe « toutes sortes de familles où on se sent bien », dont les familles avec deux mamans lesbiennes. Cet album coloré souhaite transmettre aux enfants la nécessité du respect fondamental de toutes les différences dans notre société. Il fait partie de la trousse de formation Regards sur les familles homoparentales de la Coalition des familles homoparentales du Québec pour outiller les personnes impliquées auprès des enfants afin de prévenir l’homophobie dès le plus jeune âge.
Coordonnées:
QC
Canada