Date:
Organisé par :
Nous vous invitons à vous joindre à nous pour une importante réunion sur l'état des droits humains et de la démocratie au Canada.
Presque à chaque jour, les média rapportent des positions ou décisions du gouvernement canadien qui ont pour effet de rétrécir dangereusement l'espace pour la dissidence et le débat public, et d'affaiblir sérieusement la capacité de promouvoir et protéger les droits humains, ici et à l'étranger.
La déclaration « Pas de démocratie sans droits » dresse un portrait d'ensemble de la situation, qui ne cesse de s'aggraver. Pour faire à cette situation sans précédent, un mouvement s'organise, tant au Québec qu'au Canada, qui rassemble déjà des organisations de plusieurs secteurs (coopération et solidarité internationale, organisations de femmes, syndicats, organismes de défense des droits, autochtones, etc...).
La rencontre du 21 mai vise le même objectif que celle tenue à Ottawa: jeter les bases, au Québec, d'un mouvement d'opposition à la dangereuse dérive du gouvernement canadien qui menace la démocratie et les droits et libertés. Lors de cette rencontre, nous ferons le point sur les derniers développements de la situation, nous établirons ensemble les grandes lignes d'un plan d'action et les mécanismes de concertation nécessaires pour développer un large mouvement. Nous espérons vivement que vous pourrez être des nôtres lors de la réunion du 21 mai.
Veuillez confirmer votre présence auprès de Amélie Nguyen de l'Association québécoise des organismes de coopération internationale à l'adresse suivante : analyste@aqoci.qc.ca