Groupe de discussion sur la violence envers les femmes handicapées

Date: 

1 Février 2011 - 14h00 - 2 Février 2011 - 15h59

Organisé par : 

Collaboratrice du site (CDEACF)
Êtes-vous une femme en situation de handicap qui a vécu de la violence?

NOUS VOUS INVITIONS À PARTICIPER À UN IMPORTANT GROUPE DE DISCUSSION

La Maison Parent-Roback
110 rue Ste-Thérèse, Montréal

Les femmes handicapées subissent de mauvais traitements à un niveau beaucoup plus élevé que les femmes non handicapées. La question de la violence contre les femmes handicapées et les femmes sourdes est la grande priorité du Réseau d’action des femmes handicapées (DAWN-RAFH).

La Fondation Canadienne des Femmes (FCF) procède actuellement à une révision de son travail dans le domaine de la prévention de la violence et RAFH Canada a été mandaté pour parler avec des femmes vivant avec des handicaps divers à travers le pays  ayant connu la violence et les abus au cours de leur vie. L'objectif principal de ces discussions sera de savoir quelles sont les expériences que vous avez vécues lorsque vous avez essayé d’obtenir de l’aide.

Ces discussions sont strictement confidentielles. Les renseignements seront utilisés pour aider la Fondation Canadienne des Femmes à examiner la question de la violence et les femmes handicapées et à les aider à élaborer une stratégie à long terme pour éliminer la violence envers toutes les femmes.

Les groupes de discussion vont durer deux heures. Il y aura des rafraîchissements. Un honoraire de 20 $ en espèces vous sera également remis. Des fonds supplémentaires pour les accommodements et le transport sont également disponibles.  S'il vous plaît, veuillez nous informer de vos besoin afin de permettre votre participation (i.e. interprètes LSQ).

Pour plus d'informations et / ou pour vous inscrire, s'il vous plaît contactez Laurence Parent au 514-572-3115 courriel: laurenceparent@gmail.com ou l’animatrice Elaine Rioux par courriel: elaine@ermr.net.

Nous devrons malheureusement limiter le nombre de participantes. Nous vous prions donc d'appeler ou d'envoyer un courriel aujourd'hui pour réserver votre place!

Travaillons toutes et tous ensemble pour mettre fin aux violences contre toutes les femmes!

Coordonnées: 

QC
Canada