Date:
Organisé par :
Le Forum international de l’économie sociale et solidaire (FIESS) se tiendra du 17 au 20 octobre 2011 à Montréal sous le thème « Pouvoirs publics et société civile ». On attend environ 1000 personnes de quarante pays de tous les continents à cet évènement.
L’activité Femmes au cœur de l’économie sociale et solidaire précède la soirée d’ouverture du FIESS et sera l’occasion de réunir des femmes de toutes les régions du monde pour partager des expériences et des perspectives féministes de l’économie sociale et solidaire. L’accent sera mis sur la façon dont l’économie sociale et solidaire peut être un outil pour l’amélioration de la sécurité économique des femmes. À quelles conditions ? Quel rôle devraient jouer les politiques publiques ? Par le biais de capsules vidéo avec des témoignages de femmes du Nord et du Sud, d’activités participatives, d’échanges entre participantes d’ici et d’ailleurs et d’un panel de conférencières (d’Afrique, de l’Amérique latine et une représentante des femmes autochtones du Québec) nous approfondirons en quoi l’économie sociale et solidaire peut améliorer les conditions de vie des femmes ainsi que les conditions de réussite.
Inscriptions
Inscrivez-vous dès maintenant au FIESS (www.fiess2011.org) et indiquez dans le formulaire d’inscription en ligne que vous participerez à l’activité « Femmes au cœur de l’économie sociale et solidaire ». L’activité est incluse dans les frais d’inscription. Attention ! La date limite pour les inscriptions hâtives au FIESS prend fin le 24 juin !
Il est aussi possible de s’inscrire uniquement à cette activité (contribution de 20$ payable sur place). Il suffit d’envoyer un courriel à femmesaucoeur@relais-femmes.qc.ca en indiquant « Inscription » et vos coordonnées. Vous serez alors préinscrites et recevrez ainsi le document préparatoire pour l’activité.
Femmes au cœur de l’économie sociale et solidaire est co-coordonnée par Relais-femmes et le Chantier de l’économie sociale. Le comité organisateur est composé de représentantes de l'Association québécoise des organismes de coopération internationale, du Centre de recherche sociale appliquée, du Chantier de l’économie sociale, du Conseil régional de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec-Montréal Métropolitain, de la Confédération des syndicats nationaux, de Femmes autochtones du Québec, de la Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec, de Relais-femmes et de SUCO.