Date:
Organisé par :
On ne peut aspirer à atteindre une démocratie réelle et l'égalité entre les sexes sans avoir entendu la voix des femmes. Dans cet esprit, il nous incombe de nous assurer que la voix des femmes soit entendue, que ces femmes fassent partie du gouvernement, ou d'un organism e de d é fense des droits des femmes, ou qu'elles s'expriment à titre individuel.
Alors que se poursuit le travail sur les questions relatives à l'égalité entre les sexes au nom des femmes du Nouveau-Brunswick, il est essentiel que votre voix soit entendue tout au cours du processus. Le 5 novembre prochain, nous vous demandons de vous joindre à d'autres femmes de toutes les régions de la province pour collaborer à la détermination et à l'élaboration de stratégies pour faire entendre la voix des femmes.
Le sommet, qui sera coprésidé par l'honorable Margaret-Ann Blaney et l'honorable Marie-Claude Blais, est une première étape importante pour aller de l'avant, tisser des partenariats sains et trouver des solution qui profitent à tous.
Venez participer au processus !
Nous croyons...
- qu'il existe au Nouveau-Brunswick une communauté de femmes qui sont passionnées, engagées, et disposées à bâtir un avenir meilleur et prometteur.
- que nous devons, en ce début de nouvelle décennie o ù nous ferons face à de nouveaux défis, examiner les façons de moderniser notre approche pour assurer que notre voix continue d'être entendue.
- que, même si les femmes ont réalisé d'importants progrès en matière d'égalité entre les sexes au fil des ans, nous devons poursuivre nos efforts en ce sens puisqu'elles sont toujours confrontées à de nombreux problèmes.
- que l'objectif du présent sommet n'est pas d'étudier ces problèmes, mais plutôt d'élaborer des stratégies visant à faire participer les femmes au processus de décisions en faisant entendre leur voix.
- que les femmes sont toutes uniques, que ce soit en raison de leur cheminement ou de leurs expériences, et que cette affirmation est particulièrement vraie dans la façon que nous exprimons, ou que nous voulons exprimer, notre voix. Le sommet est conçu de sorte à explorer cette diversité et à tirer profit de sa richesse.
Afin d'assurer votre confort, avisez-nous:
- si vous avez besoin des services de garderie;
- si vous avez un régime alimentaire particulier.
À titre d'information
- Le dîner est compris.
- Il s'agit d'une activité où les produits parfumés ne sont pas utilisés.
- Même si les frais d'hébergement ne sont pas remboursés, une section de chambres a été retenue jusqu'au 22 octobre; utilisez le code de groupe « Women's » pour obtenir le prix spécial de 89 $ plus la TVH.
- Une aide pour payer les frais de déplacement sera offerte sur demande.
Le nombre de places au sommet est limité
Veuillez réserver la vôtre au plus tard le 24 octobre 2011, à l'adresse suivante:
https://www.surveymonkey.com/s/VOIXdesFemmesduNB_5nov
Vous ne pouvez participer mais voulez faire entrendre votre voix ?
Faire parvenir votre courriel à : WIB-DQF@gnb.ca
Questions? Veuillez communiquer avec nous au WIB-DQF@gnb.ca
ou 1-877-253-0266