La Nouvelle Révolution : Instaurer l'effet égalite pour les femmes et les jeunes filles du monde entier

Date: 

17 Novembre 2011 - 22h30 - 19 Novembre 2011 - 00h59


Au nom du Conseil d’administration de la Fondation Jeanne Sauvé et de son Programme des Boursiers Sauvé, il me fait grand plaisir de vous inviter à assister à la Conférence Jeanne Sauvé 2011.

En 2010, Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, alors gouverneure générale du Canada, a prononcé une allocution à la toute première Conférence Jeanne Sauvé. Le jeudi 17 novembre 2011, c’est à une autre journaliste et humanitaire canadienne d’exception, Sally Armstrong, que reviendra le privilège de prendre la parole lors de la Conférence 2011. Son allocution s’intitulera La nouvelle révolution : instaurer l’effet égalitaire pour les femmes et les jeunes filles du monde entier.

Sally Armstrong est journaliste, militante des droits de la personne, auteure primée, professeure et membre de l'Ordre du Canada. Nommée en 2010 à la Commission internationale des femmes, une entité de l'ONU, Mme Armstrong a fait des reportages sur les femmes et les jeunes filles dans des zones de conflit du monde entier. Son dernier ouvrage s'intitule Bitter Roots, Tender Shoots: The Uncertain Fate of Afghanistan's Women.

L’évènement se tiendra à la salle Ermitage du Collège de Montréal, au 3510 chemin de la Côte-des-Neiges. Des espaces de stationnement payants seront disponibles à l’arrière de l’édifice.

Les invités sont priés d’arriver à 17 heures 30 puisque la conférence débutera à 17 heures 45 précises. L’allocution de Mme Armstrong sera suivie d’une discussion et d’un vin d’honneur.

Merci de bien vouloir confirmer votre présence avant le jeudi 10 novembre 2011 auprès de Valérie Colas à l’adresse rsvp@sauvescholars.org ou encore au 514-848-9292. Les invités confirmés recevront de plus amples renseignements avant l’évènement.

Coordonnées: 

QC
Canada