Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
Le Collectif régional Léa-Roback, le collectif des membres individuelles de la Fédération des femmes du Québec dans la région de Québec, favorise les échanges entre féministes, qu’elles soient ou non membres de la FFQ. À la suite du Forum des États généraux de l’action et de l’analyse féministes, tenu à Montréal du 14 au 17 novembre dernier, il organise à l’intention des femmes de la région une soirée d’échanges sur les enjeux qui s’en dégagent.
Le processus des États généraux a convié les femmes à un changement de regard. De nouvelles analyses surgissent, à mesure que les féministes évoluent, à mesure que le monde change et qu’elles s’efforcent de mieux le déchiffrer. De nouvelles actions sont à promouvoir pour avancer dans un projet de société fondé sur l’égalité et la solidarité.
Quel est votre bilan des États généraux? Avec quoi êtes-vous reparties du Forum? Présentes ou non au Forum, qu’espérez-vous de l’action féministe dans les années qui viennent? Y a-t-il des enjeux qui vous interpellent plus fortement que d’autres?
C’est sur de telles questions que le Collectif Léa-Roback invite à discuter. Après un retour sur le Forum, particulièrement à l’intention de celles qui n’y étaient pas, trois féministes actives dans la région déclencheront les échanges par de brefs exposés.
Entrée gratuite, consommations payantes.
Quelques ouvrages féministes d’actualité seront à vendre sur place.
Info : lea.roback@gmail.com ou 418-204-5586