Date:
En savoir davantage:
Le 28 janvier à 11h30, l’ORÉGAND, en collaboration avec le Réseau québécois en études féministes (RéQEF) et le Comité de recherche 04 de l’Association internationale des sociologues de langue française (AISLF), vous invite à une conférence-midi au cours de laquelle Guilhème Pérodeau, professeure au Département de psychologie et de psychoéducation de l’UQO, présentera certains résultats de ses recherches.
La représentation de soi en tant que personne vieillissante reflète non seulement des changements physiologiques incontournables, mais également une construction identitaire faite dans un contexte social et historique bien distinct. Comment la personne aborde-t-elle cette transition de vie? Quels sont les effets de l’âgisme ambiant dans une société hautement médicalisée? Les femmes ont-elles un parcours différent que celui des hommes?
L'événement est gratuit et se déroulera au café Tonik du pavillon Alexandre-Taché. Il y aura une captation vidéo de la conférence qui pourra par la suite être visionnée sur le site de l'ORÉGAND. L’entrée est libre.