Date:
Organisé par :
Le Colloque s'inscrit dans le contexte où une nouvelle approche de gouvernance étatique axée sur l'augmentation de l'efficacité/productivité/rentabilité, importée du secteur privé, s'est installée depuis déjà une vingtaine d'années au Québec.
Plus récemment des démarches "d'optimisation" ont été initiées un peu partout dans divers CSSS. Ces démarches, pilotées dans un premier temps par des firmes privées "spécialisées" en gestion et, dans un deuxième temps, par les gestionnaires du réseau formés à cette approche, suscitent de profondes interrogations et provoquent de plus en plus de résistance chez un nombre croissant de travailleuses et travailleurs, de proches aidants, de personnes utilisatrices de services, d'organismes communautaires.
Le colloque a pour objectifs :
- de susciter une réflexion collective sur l'impact de cette nouvelle gestion publique et plus particulièrement sur les effets néfastes de l'approche d'optimisation qui veut toujours en faire plus avec moins sans égard aux conséquences sur les personnes à qui ces services sont destinés et sur les travailleuses et travailleurs;
- d'explorer ensemble les perspectives alternatives et les pistes d'action que cette réflexion collective inspirera.
Pour nous rejoindre :
inscriptionsngp@gmail.com
facebook.com/Nouvelle.gestion.publique
Pour vous inscrire :
Billets en pré-vente : 20$
Billets à la porte : 25$
Veuillez faire parvenir votre chèque au RÉCIFS (a/s Guy Jolicoeur, 3355 rue Jarry Est local 413, Montréal (Québec) H1Z 2E5)
Nous visons à ce que le coût de l'inscription ne soit pas un frein à la participation. Contactez-nous à ce sujet au besoin.
Quand : vendredi 21 février 2014
Jusqu’au : samedi 22 février 2014
Heure : de 19h00 à 16h30
Où : Centre St-Pierre
1212, rue Panet Montréal Centre-Sud
Contact : Jean-François Filiatrault
Informations supplémentaires (contact) : L'événement est organisé par les organismes suivants : Ex aequo, le RIOCM et le RÉCIFS. Courriel contact : inscriptionsngp@gmail.com
URL: facebook.com/Nouvelle.gestion.publique
-> Consultez le programme (PDF)