Date:
En savoir davantage:
L’effervescence culturelle, sociale et politique donne parfois lieu à des perceptions et des interprétations pouvant mener à une incompréhension, voir une peur de l’autre. Le prisme médiatique d’événements politiques ou des tragédies familiales amplifient le sentiment d’appréhension à l’égard d’une religion méconnue au Québec.
Plusieurs stéréotypes tenaces entourant la femme musulmane se sont formés.
Vous êtes invité à cette rencontre qui a pour objectif de contribuer à la lutte contre les préjugés à l'égard de ces femmes qu'on croit connaître. Nous espérons faire un pas pour mieux comprendre son rôle au sein de son pays d’adoption ou dans les pays musulmans.
Monia Mazigh, Ph.D. finance - Université McGill
D'origine tunisienne et immigrée au Canada depuis plus de 20 ans, Dr Mazigh est devenue célèbre aux yeux du public en 2002 quand son mari Maher Arar, a été déporté en Syrie où il a été détenu sans aucune accusation et torturé pour plus d’un an. Elle est l’auteure de deux livres : Les larmes emprisonnées, qui raconte son expérience après l’arrestation de son mari et sa lutte pour rétablir sa réputation, et Miroirs et mirages (2011), son premier roman.
Frais d’entrée : 12 $ à la porte ou 10$ inscription en ligne