La Grande Lecture à Montréal : les racines du béton et de la terre

Date: 

16 Avril 2014 - 21h30

À Montréal, le mercredi 16 avril au Théâtre Rialto, vous serez témoins d'une rencontre entre des artistes, des apprenants autochtones et des artistes de rue. Shauit, chanteur innu, donnera le rythme aux danseurs de breakdance du groupe Sweet technique. Sur scène, nous retrouverons également plusieurs artistes comme Julien Poulin et Stéphanie Lapointe ainsi que des adultes apprenants qui réaliseront des lectures publiques et nous verrons un court-métrage réalisé avec le Wapikoni mobile.

Le Wapikoni, qui fête ses 10 ans cette année, est un organisme d’intervention et de formation audiovisuelle. Grâce à ses studios mobiles et ses ateliers, il donne aux jeunes autochtones l’occasion d’apprendre en créant. Ces ateliers ont pour objectifs la valorisation individuelle et collective ainsi que le développement de compétences techniques et artistiques, pour une meilleure intégration sociale et professionnelle des jeunes au sein de leur communauté et de la société en général.

Ce sont les porte-paroles de la SQAF, Sylvie Potvin et Marc-André Coallier qui animeront la soirée. De plus, en assistant à cette Grande Lecture, vous courez la chance de gagner une magnifique toile que Fanny Aïshaa fera en direct.

Le 16 avril, à compter de 17 h 30, au théâtre Rialto, 5723, avenue du Parc. Pour y assister, on peut obtenir un laisser-passer gratuitement en cliquant ici ou bien, en contactant Isabelle Gagnon par courriel ou par téléphone au 514 948-2044, poste 245.

Coordonnées: 

Théâtre Rialto
5723, av. du Parc
Montréal,
Canada